Aller au contenu principal
Fermer

Révolution de l’intelligence artificielle : perspectives par secteur
information fournie par Amundi 28/08/2024 à 16:27

amundi

amundi

Découvrez les principales convictions d'Amundi autour de l'intelligence artificielle (IA) :

  1. L'IA peut avoir un impact positif sur la productivité et la croissance du PIB à long terme, mais cet impact ne sera pas linéaire d'un secteur à l'autre, en particulier dans les premiers temps.
  2. Le secteur technologique et les méga-capitalisations américaines se sont bien comportés en raison des attentes en matière d'IA, ce qui a entraîné une très forte concentration du marché. Les investisseurs devraient réévaluer les valorisations des titres technologiques et identifier les actions à potentiel.
  3. Les entreprises qui investissent déjà massivement dans l'IA sont plus susceptibles d'en retirer des bénéfices, mais elles peuvent également être confrontées à une pression concurrentielle accrue et à des utilisations contestables.

Pour en savoir plus, consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :


DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:55 

    Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert de Bruxelles pour commercialiser son médicament phare Nucala en tant que traitement d’entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), communément appelée ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:30 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, tentant de se reprendre à l'issue d'une semaine particulièrement tumultueuse pour les valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones bondissait de 1,75%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...